Alexandre Champendal
Titulaire d'un master universitaire en Geosciences et Environnement de l'université de Lausanne (UNIL), je me passionne depuis longtemps pour la relation qui lie l'Homme au Territoire et à l'Environnement. Pourquoi l'Homme d'autrefois a-t-il choisi de s'établir ici plutôt que là, de bâtir cet édifice à cet endroit et pas à un autre? Pourquoi y a-t-il des endroits où personne ne veut aller? L'attrait pour un lieu n'est-il dû qu'à des paramètres physiques et mesurables ?
-
Depuis 2015 : formation continue en Géobiologie bioénergétique avec Stéphane Cardinaux, et en Bioénergie avec Catherine Anae Martin
-
2016-2018 : Publication de différentes études sur le thème de la géobiologie et de l'apiculture (S.Cardinaux & A.Champendal 2016-2018)
-
2018 : ouverture de mon bureau de consultation en géobiologie GEOBIO-Habitat.ch
-
Depuis 2018 :
-
Réalisation de dizaines d'expertises en géobiologie
-
Recherche en géobiologie et bioénergie (Apiculture, trufficulture, spiruline, ondes de formes, arts martiaux, eau informée,...)
-
Conception et aménagement énergétique du Pavillon rucher le "Spa des abeilles"
-
-
Depuis 2021 : organisation de formations/stages en géobiologie pour les apiculteurs
-
2022 : création de la structure "géobioénergie" avec Lionel Domon
Lionel Domon
Je suis originaire de la région de Porrentruy dans le canton du Jura. Dès l'adolescence je m'intéresse à la géobiologie et aux lieux sacrés de cette région.
Infirmier de formation, spécialisé en psychiatrie, j'ai travaillé dans les institutions hospitalières genevoises avant de m'installer dans le cabinet médical de mon épouse.
Formé à la géobiologie bioénergétique par Stéphane Cardinaux depuis une quinzaine d'années, je continue de collaborer avec lui et Catherine Anae Martin dans la conception et la fabrication d'outils énergétiques.
La rencontre avec Alexandre Champendal a permis le développement de recherches en géobiologie et bioénergie, grâce à la synergie et la complémentarité qui existe entre nous.
Dès lors, le projet et la mise en place de formations axées sur l'accompagnement est devenu une évidence.